Menu

Divorce pour personnes hétérosexuelles

Maître POULIQUEN-GOURMELON est avocate au Barreau de Versailles (aux alentours de Le Chesnay et de Viroflay) et vous accompagne dans toutes les démarches qui suivent une demande de divorce pour un couple hétérosexuel.

Comment se passe une séparation ?

Quand un couple marié décide de se séparer et donc d'entamer une procédure de divorce, plusieurs conséquences financières et humaines découlent de cette décision.

En se séparant, les époux doivent partager leurs biens selon les règles édictées par le Code Civil. S'ils ont signé un contrat de mariage, ce document prévaut et le partage du patrimoine se fait selon les clauses indiquées. En cas d'absence de contrat, c'est le régime de la communauté réduite aux acquêts qui fait foi.

Quand le couple a eu des enfants, ils doivent également se mettre d'accord sur le mode de garde. S'ils ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente, c'est alors au juge aux affaires familiales d'intervenir pour trouver le bon mode de garde ainsi que le versement d'une pension alimentaire.

Une séparation ne se passe pas toujours au tribunal, si les époux décident de divorcer par consentement mutuel, mais la présence d'un avocat (ou d'un notaire dans le cas où un bien immobilier fait partie du patrimoine) est obligatoire.


 

Les compétences de Maître POULIQUEN-GOURMELON

Divorce

Grâce à ses compétences en droit de la famille, Maître POULIQUEN-GOURMELON a su développer son sens de l'écoute, sa disponibilité et son humanité. Elle vient en aide aux couples hétérosexuels mais aussi aux couples LGBT dans le cadre d'une séparation ou d'un cas d'homoparentalité.

Si vous désirez en savoir plus sur les démarches liées au divorce, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet pour parler de votre situation personnelle. Maître POULIQUEN-GOURMELON se tient à votre disposition.

Contactez-moi

Consultez également

Droit de la famille En savoir plus Droit pénal En savoir plus Droit immobilier En savoir plus Droit administratif En savoir plus